Infirmier Diplômé d'Etat en secteur Hospitalier Public de 1981 à 2016, j'exerce actuellement en temps que Sophrologue Caycédien, Hypnothérapeute Ericksonien, Aromathérapeute au cabinet Sophro A2, 3 route de Rodez, 12440 La Salvetat-Peyralès.

Pour moi, ces activités sont complémentaires afin d'intégrer pleinement les compétences de sophrologue-hypnothérapeute au métier d’infirmier, pour aller au-delà de l'acte infirmier.

Durant mon parcours professionnel, j'ai acquis une expérience variée dans l'approche du soin dans les différents services où j'ai exercé... 

Parallèlement à mes activités de soins très techniques, mon désir de soigner la personne souffrante de manière plus globale s’est affirmé. 

Une partie des actes infirmiers, outre les soins proprement dits, consiste en l'information et l'éducation en vue de guider la personne vers l'autonomie dans la gestion et la satisfaction de ses besoins. 

La Sophrologie permet de se recentrer sur ce qui me paraît être à la base de tout... se rapproprier son corps au travers du schéma corporel qui recouvre cette représentation mentale du corps, son "dessin", les sensations, formes, volumes, posture, etc.

L’Hypnose Ericksonienne , elle, a une approche à la fois respectueuse et efficace. Elle apporte, grâce à ce "sommeil qui éveille" un accompagnement thérapeutique avec une vision plus globale, orienté à la fois sur la santé, mais également sur le développement personnel et l’évolution humaine. Naturellement vous devenez acteur de votre guérison et de votre évolution en accédant à vos potentiels illimités et à la compréhension de vous-même.

Aucun changement n’est possible sans la participation active du patient.

L’hypnose n’est pas une baguette magique qui ferait changer qui ne le souhaite pas.

L’aromathérapie quand à elle est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Retrouver moi dans : l'annuaire des sophrologues

                                   l'annuaire des thérapeutes

brigitte_et_patrick_large-2-2 (3)